Le tatouage et sa signification : Les différents dessins de tattoo

Le tatouage et sa signification : Les différents dessins de tattoo

Le tatouage reflète parfois un désir de renouveau chez certains individus ; mais il s’agit avant tout d’une forme d’art qui cache une signification bien particulière. Découvrez, dans cet article, les motifs de tatouage les plus populaires, ainsi que leurs significations.

– L’ancre : Portée traditionnellement par les marins, l’ancre signifie que le marin a navigué à travers l’Océan Atlantique. Du fait de sa ressemblance avec la croix, ce symbole était aussi porté par les premiers Chrétiens.

– Les chérubins et les anges : Symboles de protection, les anges et les chérubins peuvent aussi parfois être associés au diable.

– La croix ansée (ankh) : Elle symbolise la clé de la vie dans la philosophie Égyptienne. La croix ansée est souvent associée à Imhotep ; un médecin prestigieux, qui, plus tard, fut connu comme étant le dieu de la médecine et de la guérison.

– Le taureau : Motif de tatouage macho, le taureau symbolise la force, la puissance et la fertilité.

– Le papillon : Particulièrement populaire auprès de la gent féminine, le papillon représente la jeunesse, la beauté et la féminité.

– Les cartes et les dés : Il s’agit de motifs représentant le hasard et la chance. Ils peuvent aussi être utilisés comme des talismans.

– Le chat : Animal adoré par les Égyptiens, le chat symbolise l’indépendance et la libre-pensée.

– La cerise : Un tatouage représentant une cerise symbolise la pureté, la chasteté et la fertilité.

– La marguerite : Elle symbolise l’enfance et l’innocence.

– Le dauphin : Populaire auprès des femmes, le tatouage représentant un dauphin symbolise l’empathie et la liberté de l’esprit.

– La colombe : Associée au Saint-Esprit, la colombe symbolise la paix.

– L’attrape rêve : Ce motif est un charme de protection amérindien.

– L’œil d’Horus : Il s’agit d’un symbole Égyptien de protection. L’œil du dieu faucon vise aussi à apporter une bonne santé.

– Le trèfle à 4 feuilles : Symbole originaire de l’île d’émeraude, le trèfle (surtout s’il possède 4 feuilles) est un symbole de chance.

– La main de Fatima : Symbole oriental visant à éloigner le mauvais œil.

– Le fer-à-cheval : Ce motif de tatouage est connu comme étant un porte-bonheur. Les anciens Romains pensaient que ce symbole pouvait conjurer le mal. Le fer-à-cheval est aussi parfois associé à la fertilité ou à un croissant de lune.

– Le jasmin : Il s’agit d’un symbole hindou représentant l’amour.

– La rose : Il s’agit sans doute du motif de tatouage floral le plus populaire à travers le monde. La rose représente l’amour véritable et passionné.

– La coccinelle : Elle symbolise la chance.

– Le lion : Il s’agit d’un symbole représentant la dignité, la force et la sagesse.

– Le paon : Connu comme étant « l’oiseau aux 100 yeux », le paon symbolise le témoin qui voit tous les vices cachés des autres.

– La corde : Figurant parmi les tatouages traditionnels des marins, la corde représente la force ainsi que le professionnalisme.

– Le serpent : Cet animal représente le charme, la libre-pensée, et l’immortalité.

– Le loup : Il s’agit d’un symbole de férocité, de courage et de loyauté.

– Le Yin et le Yang : Ce symbole représente l’harmonie entre deux univers opposés, à l’instar du mâle et de la femelle, de l’obscurité et de la lumière, du ciel et de la Terre, ainsi que le positif et le négatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *