Comment faire aimer les courges à vos bambins ?

Comment faire aimer les courges à vos bambins ?

Les cucurbitacées sont un légume dit « ancien » qui a beaucoup qualités, la principale restant ses propriétés santé qui font du bien à notre corps.

Mais la majorité d’entre nous avons une très mauvaise image de ce curcubitacé: cette chose informe, à la coloration louche, avec un nom imprononçable, et surtout, surtout, notre incapacité absolue à la cuisiner.

Nous avons des difficultés à choisir une cucurbitacée, et pire au moment où il faut en faire quelque chose de mangeable. Et combien d’entre nous, après une longue et périlleuse préparation, ont découvert avec effroi les moues désespérantes de nos enfants face à cette chose orangé vraiment louche?

Oui les cucurbitacées, c’est bon pour Halloween, pour les creuser et créer des têtes effrayantes!
Néanmoins, consommer des courges serait quand-même meilleur pour leur santé (et leurs dents) que les friandises…

Des sucreries à la courge ?

Pas nécessaire de vous prendre la tête, il vous suffit de soumettre autre chose que la soupe à la citrouille à vos chérubins.
Déjà que les « nous miniatures » ne raffolent pas les trucs pas classiques, alors une soupe orangé, quoi de plus horrible? Non non ils ne bêtes}, pas la peine de leur annoncer que c’est à la carotte!

Les légumes anciens ont des bénéfices incroyables, et peuvent servir de sujet passionnant pour attiser l’attention des enfants.

Leurs silhouettes et leurs couleurs si différentes les rendent cocasse et jolies. Certaines servent uniquement à la décoration, et quand elles sèchent, vos enfants peuvent les utiliser comme maracas (préparez vos oreilles) parce qu’ elles sont un réel poids plume et on entend les graines qui sont dedans. De plus, une détente peinture s’impose pour redonner leur teinte volatilisée!

Mais au delà de la décoration, encouragez les enfants à goûter les courges !

Et au lieu de la soupe, cuisinez… des frites de courge! Pareillement que les patates, les frites de courge à inonder dans la mayonnaise (oups) ou le ketchup (aïe) sont très drôles! Dans une casserole, au four ou encore dans la friteuse, vous pourrez finir par leur préparer de la courge… avec ravissement!

Préparez-leur les trucs qu’ils préfèrent en rajoutant secrètement un peu de butternut ou de patidou: des lasagnes, une quiche, des pâtes bolognaises… et un fondant chocolatés ou d’autres biscuits avec de la courge à l’intérieur: c’est super bon. Vous vous ferez des adeptes, juré.

Et les crêpes aux courges alors ? Pensez-vous de votre succès ? C’est que vous n’avez pas encore essayé cette recette aux légumes anciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *