Savoir s’habiller selon la saison et l’occasion

Savoir s’habiller selon la saison et l’occasion

 

 

Il faut toujours faire attention à son apparence, à son habillement. Les vêtements que l’on porte permettent à notre entourage de se faire une opinion sur nous ou sur notre personnalité, d’où l’importance de lui accorder une attention particulière. Mais toujours est-il que bien se vêtir n’est pas toujours facile, cela comporte évidement quelques règles de base : notre style doit généralement correspondre à notre personnalité, à notre morphologie, mais aussi il doit être adapté à l’endroit où nous évoluons ou à la saison en cours. Voici justement quelques idées intéressantes qui vous permettront d’être chic et tendance à la fois.

 

 

A) S’habiller et Tenir compte de la saison ou du climat

A chaque saison, les habits appropriés : c’est vital ! Cela revient à demander comment se vêtir en période de grand froid ou en été. En hiver, il est impératif de s’habiller chaudement. Débardeurs ou autres vêtements légers d’été devront ainsi rester au placard pour laisser la place aux habits avec manches. Il n’est certes pas question de ressembler à un chou à cause de la superposition de vêtements, optez alors pour les pulls, les manteaux, les doudounes, etc. Pour les chaussures, préférez les bottes, les escarpins, les baskets ou tennis montantes, les chaussures bateau, pour ne citer que ceux-là. Choisissez des coupes raffinées faites à partir de matières respirantes et imperméables. Les autres accessoires d’hiver qui se déclinent généralement en écharpes, gants, chapeaux, bonnets, casquettes, bas/collants, … méritent également une grande attention, ils complètent en effet votre look d’hiver. Vous pouvez ainsi vous procurer ces vêtements et accessoires d’hiver dans n’importe quel centre commercial, les magasins ou grandes enseignes de mode que vous y trouvez vous proposeront un large choix d’articles d’hiver ou d’été à des tarifs intéressants.

B) S’habiller selon l’endroit où l’on va

Il est conseillé d’adapter votre habillement à votre âge et à votre morphologie, aussi est-il important de se vêtir en tenant compte de l’endroit où l’on va et de celui où l’on évolue. Il est donc évident que certaines tenues (pantalons jean, short, t-shirt ou autre tenues de ville) ne sont faites pour aller au bureau ou à une soirée. Il est plutôt suggéré d’opter pour les vêtements classiques tels que tops avec manches, ensemble tailleur, costume, chemise/chemisiers, jupes et robes droites ou longues à la coupe élégante et classique, pantalons, etc. Pour ceux (celles) qui sont adeptes des sorties en club, soirées en amoureux ou entre amis, vos « must-have » pour sortir doivent être tendance et relaxant à la fois, misez alors sur les jeans de marque, les pantalons slim ou enduit, les robes (bustier ou avec décolleté) ou jupes serrées ou virevoltantes qui laisseront paraître toute votre féminité et votre charme. Attention, il est toutefois crucial de mettre des habits qui vont mettront à l’aise, qui ne vous encombreront guère. En outre, le short, le pantacourt, les débardeurs ou autres sont idéaux pour aller à la plage, à la piscine ou en ville ; ils sont sans doute relaxants car s’inspirant de la rue, mais sont néanmoins pratiques et confortables, en plus d’être chic et tendance.

En définitive, retenons qu’avoir un look soigné et approprié à l’endroit ou à la saison est fondamental, celui qui s’habille convenablement et avec goût ne fera que renforcer l’estime et la considération de son entourage vis-à-vis de sa personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *