Tourisme et hébergement en Aquitaine et la région Centre

Tourisme et hébergement en Aquitaine et la région Centre

L’hexagone Français est un pays idéal pour ceux qui veulent voyager sans aller trop loin tout en ayant beaucoup de choix. Peu importe ce que vous préférez, que vous aimiez aller au bord de la mer, à la montagne ou en ville, vous trouverez nécessairement ce que vous désirez.
Nous allons nous attarder tout particulièrement sur deux régions Françaises bien connues qui sont les régions Aquitaine et Centre qui sont, on peu le dire des zones assez touristiques en France.

Les amoureux de ces régions pourront assez facilement trouver des gîtes en Aquitaine, des chambres d’hôtes en Dordogne ou des chambres d’hôtes Centre. Vous aurez souvent un nombre important de possibilités selon ce que vous cherchez, que ce soit un gîte, une chambre d’hôte, un camping ou un hôtel.

La région Centre est elle aussi une très belle région qu’il faut aller visiter.

Située sous l’Ile de France, cette région abrite de nombreux parc naturels et de très belles villes comme Orléans, Chartres ou encore Tours par exemple.

Les fameux châteaux de la Loire sont très certainement des hauts lieux de tourisme de cette très belle région de France. Que ce soit les châteaux de Chambord, Blois, ou Chenonceau juste pour vous en citer quelque’ uns, vous aurez beaucoup de choix.

Il y a bien entendu de nombreuses autres possibilités dans la région Centre et il ne faudrait pas s’arrêter uniquement aux châteaux de la Loire même si ces derniers sont vraiment très beaux.

La région Aquitaine s’étend de la frontière espagnole jusqu’à la Dordogne et Périgueux. La région dispose de 275 kilomètres de côte avec des endroits très connus des touristes comme la dune du Pila, Biarritz, Bayonne, Bordeaux, mais aussi toute la côte Basque et Landaise qui sont des endroits magnifiques pour passer de très bonnes vacances, que ce soit des vacances sportives ou des vacances plus calmes.

Entre l’océan Atlantique et les Pyrénées, les gens qui veulent faire du sport pendant leurs vacances auront de très nombreux choix. Le vélo et le surf sont quelques exemples de sports praticables dans la région. Il existe en effet beaucoup de pistes cyclables dans toute la région ainsi que des hauts lieux du surf prisés par les surfeurs du monde entier comme Lacanau ou Anglet.

Il y a de nombreux styles d’hébergement disponible en France. Que ce soit des gîtes en Ardèche, des chambres d’hôtes dans la Loire, des hôtels en Alsaces ou des campings en Aquitaine, vous trouverez nécessairement ce que vous voulez sur le territoire pour passer de très bonnes vacances en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *