Conseils et astuces pour bien parfaire votre premier voyage en Iran

Conseils et astuces pour bien parfaire votre premier voyage en Iran

 

Se rendre dans un pays tel que l’Iran est une excellente idée pour les prochaines vacances. Cette destination se trouve être de plus en plus ouverte au tourisme international. Les vacanciers auront le plaisir de découvrir une culture unique et une population tout à fait accueillante. Un séjour en Iran c’est aussi l’occasion d’explorer quelques sites naturels importants qui n’ont pas leur pareil dans le monde. Pour un premier voyage dans le pays, il est impératif de s’atteler à sa préparation de manière assidue. Quelques informations utiles sont à connaître.

 

La meilleure période pour de premières vacances en Iran

Dans le but de tirer le maximum de profit des vacances en Iran, il est plus que recommandé de se renseigner sur la meilleure période pour se lancer. Les voyageurs qui se rendent dans cette destination pour la première fois auront tout intérêt à ne pas négliger cette étape. Il est effectivement préférable de bénéficier des meilleures conditions possible pour un premier séjour agréable et réussi.

D’une manière générale, les saisons en Iran sont faciles à distinguer. Cela est notamment dû au fait qu’elles présentent des divergences aisément palpables. Par exemple, les hivers iraniens sont froids. Quant aux étés dans le pays, ils sont particulièrement chauds. Mais alors quand se situe la meilleure période pour visiter l’Iran ? Le printemps qui se tient entre le mois d’avril et celui de juin est tout indiqué pour partir pour cette destination. L’automne (entre le mois de septembre et le mois de novembre) représente également une période idéale dans l’année pour explorer le territoire iranien.

Ce qu’il faut mettre dans sa valise

Selon le moment de l’année choisie pour visiter l’Iran, les voyageurs devront adapter le contenu de leurs valises en fonction du temps qu’il fait. Ce qu’il faut également retenir c’est que pour des vacances en Iran, il est important de s’habiller de manière à respecter les us et coutumes du pays. Observer les règles de bienséances iraniennes n’est pas une option, c’est une réelle nécessité si l’on souhaite séjourner tranquillement sur le territoire iranien. Ainsi, il est vivement recommandé de se munir de vêtements qui couvrent suffisamment le corps.

Ce qui implique le fait de bien choisir la matière avec laquelle les habits sélectionnés sont fabriqués, pour ne pas souffrir de la chaleur. Le lin et le coton constituent de très bons choix si vous y allez en été. Il est aussi impératif de prévoir un foulard ou un châle pour recouvrir la tête des femmes, car il est interdit pour ces dernières de se montrer en public la tête découverte. Enfin, les hommes doivent mettre des pantalons, et les débardeurs sont à bannir.

Quelques incontournables pour un séjour réussi en Iran

Pour une première escapade en Iran, connaître les sites touristiques qu’il ne faudrait surtout pas manquer est plus qu’essentiel. En effet, édifier un itinéraire de visites est important avant le départ de vacances, tout d’abord pour ne rater aucun des endroits les plus emblématiques de la destination, mais aussi pour optimiser au maximum le temps alloué au séjour en Iran. Par conséquent, faire une liste des lieux incontournables est de mise. En voici quelques-uns :

  • la capitale iranienne Téhéran
  • le site archéologique de Persépolis
  • la ville culturelle de Shiraz
  • la ville bleue d’Isapahan
  • le village de Masuleh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *