Mode femme : quelle tenue de nuit choisir ?

Mode femme : quelle tenue de nuit choisir ?

 

La plupart des femmes prennent beaucoup de soin à choisir leur tenue chaque jour. Mais quand vient l’heure d’aller se coucher, elles ne se préoccupent pas toujours autant de leur tenue de nuit. Pourtant, avoir une tenue confortable et agréable à porter est essentiel pour bien dormir. Pyjama, chemise de nuit, nuisette… : à chaque femme la tenue de nuit qui lui correspond !

Je veux être confortable : un pyjama

Dit comme ça, le pyjama a un air très enfantin. Pourtant, il existe de nombreux modèles de pyjamas pour femme ! Des plus simples aux plus mignons, il est toujours possible de trouve un bon pyjama pour dormir.

En hiver, mieux vaut privilégier un pyjama composé d’un pantalon et d’un haut à manches longues. Cela vous gardera bien au chaud toute la nuit, pour ne pas troubler votre sommeil ! En été par contre, vous pourrez opter pour un short et un débardeur.

Aujourd’hui, les enseignes de mode proposent régulièrement des collections de pyjamas pour femme. Ces derniers seront généralement vos meilleurs alliés pour une soirée cocooning devant la télé ! Sinon, vous pouvez toujours composer votre propre pyjama avec un legging et un t-shirt sortis de votre dressing.

Je veux avoir chaud : un peignoir

Le matin au réveil ou bien en sortant de la douche, qui n’a jamais pris plaisir à s’emmitoufler dans un peignoir bien chaud ? Souvent bien épais et moelleux, le peignoir est un vrai cocon de douceur qui pourra vous accompagner jusqu’au lit.

L’avantage du peignoir, c’est qu’il peut s’enfiler et se retirer à volonté, en toute simplicité. D’ailleurs, vous pourrez le porter aussi bien par-dessus votre pyjama… ou tout seul ! Le peignoir peut parfaitement se suffire à lui-même et sera parfait pour traîner à la maison le dimanche matin.

En été, si vous avez trop chaud, vous pourrez toujours opter pour un peignoir plus léger : le kimono par exemple. Ce dernier est très à la mode ces dernières années, et particulièrement féminin ! Il s’agit d’une robe de chambre avec de grandes manches, tout en fluidité et très agréable à porter.

Je veux être sexy : une nuisette

Pour séduire votre partenaire lors d’une soirée en amoureux, la nuisette fonctionne à tous les coups ! Ajourée, avec de la dentelle, avec ou sans soutien-gorge intégré : la nuisette est toujours synonyme de glamour.

Même lorsque vous êtes seule, rien ne vous empêche de porter une nuisette pour la nuit. Celles-ci sont très agréables à porter, avec leur toucher soyeux. De quoi booster votre confiance en vous chaque fois que vous passerez devant le miroir !

Pour une tenue encore plus sexy, vous pouvez porter votre nuisette avec de la belle lingerie. Un porte-jarretelles et de jolis bas finiront parfaitement votre tenue. Pour le reste, à vous de choisir : string, tanga, shorty, etc.

Tenue de nuit : quelle matière choisir ?

Pour être sûre de faire le bon choix, quelle que soit la tenue de nuit que vous préférez, portez une attention toute particulière à la matière. Il n’y a rien de tel qu’une matière inconfortable pour gâcher votre soirée ou votre nuit.

Pour une nuisette ou une chemise de nuit, la soie et le satin rencontrent toujours un franc succès. Douces et soyeuses, elles respirent le glamour et la féminité. On prend autant plaisir à les regarder qu’à sentir leur douce caresse sur la peau. La dentelle apportera une très jolie finition sur de la soie ou du satin.

Pour le confort, le coton est un incontournable. Doux et chaud, il permet également de laisser respirer le corps. Cette fibre naturelle est réputée pour être hypoallergénique. Elle est donc très appréciée par les femmes qui ont la peau sensible, y compris pour de la lingerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *