Top 4 des meilleures choses à faire à Moorea

Top 4 des meilleures choses à faire à Moorea
Top 4 des meilleures choses à faire à Moorea
Top 4 des meilleures choses à faire à Moorea

 

La Polynésie française est une destination tropicale fantastique pour se relaxer, se détendre, apprécier la nature préservée et profiter de nombreuses activités palpitantes au soleil. Dans cet article, on vous recommande surtout de rejoindre l’île de Moorea, située dans l’archipel de la Société. Ce petit bout de paradis est très prisé des visiteurs étrangers pour ses plages de sable, son lagon turquoise, ses routes bordées de végétation luxuriante, ses montagnes majestueuses, ses nombreuses activités touristiques, ses visites incontournables, etc. Il est temps pour vous de sortir les affaires de vacances, car Moorea vous attend cette année !

 

Faire du snorkeling dans le lagon de Moorea

À Moorea, les eaux cristallines du lagon, très calmes et peu profondes, constituent un bon départ pour faire du snorkeling lors d’un séjour en Polynésie française. Vous ferez l’expérience incroyable de nager avec des raies pastenagues aux longues queues pointues et des requins à pointe noire. Tous deux sont inoffensifs pour l’homme.

Après cela, vous pourrez reprendre des forces en faisant un barbecue ou en mangeant du poisson cru au lait de coco. Ensuite, vous pourrez reprendre les activités avec du stand up paddle, du kayak ou de la pirogue traditionnelle. En effet, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.

Manger un ananas fraîchement coupé et bien sucré

L’ananas est cultivé en abondance à Moorea. Vous pourrez le constater en visitant les champs d’ananas à perte de vue sur la fameuse route des Ananas. L’ambiance qui y règne est particulière. Il y a des bébés ananas et les fruits sentent tellement bon qu’ils attirent les abeilles et les papillons.

Gorgé de soleil, l’ananas de Moorea est juste délicieux en bouche et bien sucré. À part cela, ne manquez pas le lycée agricole du coin qui vous proposera une dégustation de glaces, de confitures et de jus de fruits de plusieurs parfums (fleurs de tiaré, corossol, ananas, goyave, avocat, pamplemousse, banane…).

Faire une excursion en quad à l’intérieur des terres

Sachez tout d’abord que les routes et les sentiers qui environnent Moorea font environ 60 km en tout. En quad, vous en prendrez plein les yeux et tomberez directement sous le charme de l’île. Plusieurs prestataires proposent cette activité pour aller à la découverte de chaque petit recoin selon votre rythme.

Par exemple, vous roulerez sur des routes bordées de cocotiers, contemplerez en chemin la nature luxuriante et passerez devant de charmantes églises, des villages de pêcheurs, des plages tropicales, des marchands de fruits et de poissons frais. Vous remarquerez également la gentillesse des habitants qui n’hésitent pas à vous saluer lors de votre passage.

Visiter le Tiki Village

Pour expérimenter la culture traditionnelle tahitienne, le Tiki Village est très recommandé. Il est situé au sud-ouest de Moorea sur la commune de Haapiti. L’entrée est gratuite. En ce lieu, vous verrez des fare (habitations traditionnelles) et des ateliers qui proposent des activités pour toute la famille.

Pendant la journée, vous pourrez enrichir vos connaissances avec la fabrication du tifaifai, le tressage artisanal, la teinture traditionnelle des paréos, les cours de cuisine, de danse et de musique. Le soir, le programme change avec l’accueil au son du ukulélé, le cocktail, la visite du fameux four tahitien (Ahi Maa), le dîner exotique avec animations, le paréo show et la danse du feu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *