Un circuit en Indonésie : se dépayser sur un territoire authentique

Un circuit en Indonésie : se dépayser sur un territoire authentique

L’Indonésie est une destination touristique par excellence. Une expédition au cœur de ce plus grand archipel du monde est une promesse de dépaysement total. Appelé localement Nasuntara, ce territoire d’Asie a toutes les attractions qu’il faut pour satisfaire vos envies de nouvelles découvertes. Bali, le Bromo et Dreamland Beach sont des lieux immanquables en Indonésie. Cette nation est, en outre, connue pour ses luxuriantes forêts tropicales et pour ses dragons de Komodo.

Une escale à Sumatra pour passer un incroyable séjour

Sumatra est une destination à mettre en tête de liste lors d’une escapade en Indonésie. Cette île se trouve au sud de la péninsule malaise et à l’ouest de Java. Elle doit sa renommée de ses volcans fumants et de ses temples. Le lac Toba et le palais Maimun sont des lieux à ne pas rater durant une virée à Sumatra. Ne manquez pas non plus de faire la découverte du pont Ampera et du parc national de Way Kambas. Ce dernier est situé dans la province de Lampung. Il couvre une superficie de 1 300 km². Cette zone sauvegardée abrite des canards à ailes blanches. Lors de votre expédition dans cet endroit, vous aurez la chance d’observer des rhinocéros de Sumatra et des tigres de Sumatra. Pour clore en beauté votre escapade sur cette île, vous pourrez faire un saut sur le lac Maninjau.

Un détour à Bali pour vivre une aventure exceptionnelle

Bali est une destination qui fait rêver rien qu’en le mentionnant. Elle est à mettre dans la liste des îles à explorer lors d’un circuit en Indonésie. Les innombrables sites que vous allez parcourir sur cette adresse vont certainement vous épater. La Monkey Forest d’Ubud est l’une des meilleures attractions de Bali. Cette aire protégée est un véritable refuge pour les macaques crabiers. Si vous n’avez pas encore vu ces mammifères, il serait peut-être alors temps de partir vers cette destination. Dans cet espace sauvage, vous observerez des sculptures de vampires et un temple de Dalem Agung Padantegal. Durant cette expédition, ne manquez pas non plus de faire une pause dans la Grotte de l’éléphant. Bâti au IXe siècle, ce sanctuaire hindouiste est déclaré tant que patrimoine de l’UNESCO. Dans cet héritage historique, vous aurez l’opportunité d’admirer une représentation de Ganesh et trois lingams de Shiva.

Une virée à Jakarta pour faire la découverte de ses mille trésors

Une escapade en Indonésie sans faire une pause à Jakarta serait impensable. Cette ville vous promet une multitude de sites à découvrir. L’Ancol Dreamland et Dunia Fantasi sont des lieux à ne pas rater dans cette métropole. Ne passez pas non plus à côté du zoo de Ragunan. Fondée en 1864, cette attraction touristique loge plus de 3 000 animaux de différentes espèces. Il s’étend sur une superficie de 140 hectares. Dans cet endroit, vous pourrez voir des chimpanzés, des gibbons, des langurs et des macaques. Vous y observerez aussi des castors, des ratons laveurs et des chameau. Cet espace d’une grande valeur pour l’Indonésie abrite, en outre, des tigres du Bengale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *