Moniteur bébé : un achat ( cadeau ) essentiel pour les parents

Moniteur bébé : un achat ( cadeau ) essentiel pour les parents
Moniteur bébé : un achat ( cadeau ) essentiel pour les parents
Moniteur bébé : un achat ( cadeau ) essentiel pour les parents

 

Un moniteur pour bébé est un achat essentiel pour les futurs parents, car il vous donnera la tranquillité d’esprit de pouvoir surveiller votre bébé endormi où que vous soyez à la maison. Malheureusement, ces moniteurs constituent le type d’appareil dont vous ne connaissez probablement pas l’expérience avant d’en avoir besoin, et il peut être difficile de savoir quel type acheter.

Il existe trois types de base de moniteur: audio, vidéo et mouvement ou respiration.

Le moniteur audio est le type le plus populaire. Il se compose essentiellement d’un émetteur que vous placez dans la chambre de l’enfant et d’un récepteur vous permettant d’écouter, ce qui vous alerte lorsque votre bébé se met à pleurer ou montre des signes de se réveiller pour obtenir de l’aide,. Les modules les moins chers auront un récepteur fixe qui doit être branché sur une prise murale, mais la plupart des modèles ont maintenant un récepteur mobile rechargeable que vous pouvez transporter de pièce en pièce ou même à l’extérieur aussi longtemps que vous restez à portée.

Moniteur bébé : un achat ( cadeau ) essentiel pour les parents
Moniteur bébé : un achat ( cadeau ) essentiel pour les parents

La portée de votre système de surveillance dépend de nombreux facteurs, notamment la construction de votre maison – des murs plus épais réduiront la portée – et toutes sources d’interférences telles que les systèmes de surveillance voisins, les réseaux informatiques sans fil,

Les interférences sont moins un problème de nos jours, car la plupart des modèles vous permettent désormais de choisir parmi une gamme de canaux sur lesquels opérer. Par conséquent, si vous rencontrez des problèmes d’interférence, vous pouvez passer à un nouveau canal pour espérer que tout soit clair. Certaines unités ne disposent que de deux ou quatre canaux que vous devez sélectionner manuellement, tandis que les conceptions plus avancées comportent désormais des centaines de canaux qui seront sélectionnés automatiquement pour minimiser les interférences dans les conditions actuelles.

Moniteur bébé : un achat ( cadeau ) essentiel pour les parents
Moniteur bébé : un achat ( cadeau ) essentiel pour les parents

Les moniteurs les plus modernes, comme beaucoup d’autres aujourd’hui, utilisent la technologie numérique. En pratique, cela signifie un signal plus clair et une portée de fonctionnement accrue.

Ce sont les bases des moniteurs audio, mais il existe d’autres fonctionnalités disponibles selon le modèle. Un système populaire est un système d’interphone ou de conversation qui vous permet de parler à votre bébé par le biais du moniteur, vous aidant ainsi à l’apaiser pour dormir sans le dérangement d’entrer dans la crèche. D’autres modèles peuvent avoir des veilleuses ou des berceuses que vous pouvez configurer pour jouer automatiquement ou manuellement, encore une fois sans entrer dans la pièce, tandis qu’une autre caractéristique courante est les alertes de température qui vous permettent de voir la température de la chambre et d’être averti si elle tombe à l’extérieur. plage de sécurité.

Pour la plupart des gens, un moniteur audio suffit, mais certaines personnes attachent de l’importance à la sécurité supplémentaire d’un moniteur vidéo permettant de voir votre bébé sur un écran de télévision intégré au récepteur. Si vous décidez de vous procurer un moniteur vidéo, assurez-vous qu’il dispose d’une fonction de vision nocturne, sinon il ne sera pas très utile quand il fait noir!

Pour vous assurer que votre bébé gifle en toute sécurité, vous pouvez également obtenir un moniteur de respiration et de mouvements. Cela consiste en un coussin de pression placé sous le matelas du lit, qui détectera si votre bébé arrête de respirer ou montre d’autres signes de détresse et vous alertera immédiatement.

Le dernier point à considérer lors du choix d’un système de contrôle est le prix. La fourchette est énorme, allant de quelques dollars à quelques centaines. Pour quelque chose d’aussi essentiel qu’un moniteur, il vaut la peine d’obtenir le meilleur modèle que vous pouvez vous permettre, car après tout, si le système ne fonctionne pas bien et que vous ne pouvez pas vous fier à lui, alors c’est effectivement une perte de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *